
Bienvenue en salle alternative, ici on va voir de quelle manière lutter contre les dérives néfastes des écrans et les différentes alternatives possibles quant à l'utilisation du numérique.
Quelques habitudes à prendre
Pour éviter cette addiction aux écrans chez les enfants, on recommande d'essayer de réduire leur temps d'exposition.
En effet, l'interdiction leur serait néfaste et il serait dommage de passer à coté de toutes les bonnes choses rendu possible par le numérique, seulement une heure par jour serait suffisante. On recommande de placer cette heure en après midi car le matin et le soir ne sont pas des heures adaptés.
On préconise également des activités créatives, les jeux de société qui peuvent les stimuler tout autant. Jeux de société, jeux de coopération, instruments de musique ou même sorties dans le parc ou dans des musées sont des éléments parfaits pour leur développement.
Vous pouvez aussi leur faire écouter des podcasts ou des histoires sous forme de CD mais aussi des courts métrages pourrait les faire interagir.
Si ce genre d'alternatives vous plaise et que vous souhaitez en savoir plus on vous conseil de vous rendre sur le site :